Conduite à tenir en cas d’incident
En cas d’incident de type incendie, inondation non maîtrisable, les résidents sont priés d’alerter les pompiers en composant le 18.
Pour les fuites de gaz, appelez le 0800 47 33 33.
Toute panne d’ascenseur, y compris dans le cas de personne bloquée dans la cabine, est à signaler en priorité à l’ascensoriste.
En cas d’incident du type acte de délinquance sur les personnes ou les biens, l’alerte doit être donnée à la Gendarmerie de RIXHEIM, en composant le 03.89.44.23.44, étant précisé que vous aurez, de jour un correspondant de la brigade locale, et de nuit un interlocuteur du P.C de la Gendarmerie à COLMAR (répondant au sigle C.O.G., Centre Opérationnel de la Gendarmerie).
En cas de constatations portant sur des comportements ou des allées et venues suspectes, durant les heures de jour, et uniquement dans ce cas, alerter la Police Municipale en composant le 03.89.64.25.34, étant précisé que la Police Municipale n’assure pas de service de nuit et ne possède pas le pouvoir d’interpellation des personnes.
Compte tenu des attributions respectives de la Gendarmerie Nationale et de la Police Municipale, les intervenants de la Gendarmerie peuvent agir en toute souveraineté alors que la Police Municipale ne peut intervenir dans un immeuble qu’en la présence de la personne qui l’a appelée.